Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit vue l'heure (pas taper !) j'aimerai vous parler d'un film que je viens de découvrir. Je l'ai mis en route à minuit à peu près et je n'ai pas pu m'en décrocher, si bien qu'après l'avoir terminé j'ai cherché des extraits sur Youtube pour faire durer le plaisir. Pour moi, ce doit être LE meilleur film français que j'ai vu jusqu'à présent, et je le classe dans le top 5 de mes films préféré... Ou en tout cas dans le top, avec Into the Wild, ce n'est pas peu dire. Ca dépasse largement Jeux d'Enfants et c'est... extra ! A tel point que j'en parle sur mon blog.
L'histoire ? Un ménage à trois. Tout baigne ou presque, cela fait un mois que c'est comme ça mais... la jalousie s'installe. Et puis il arrive que parfois la vie soit imprévisible et que la mort fasse des victimes sans qu'on ne le prévoit. De cela engendre tristesse, détresse... mais aussi nouvelles passions ! Tout ça sur un air de comédie musicale.
Je reste vague pour ne pas vous gâcher le film, ça serait dommage. Pour approfondir ma critique, je vais dire qu'avant je n'aimais pas Louis Garrel, je le trouvais trop... pas assez.... Bref, il n'était pas bien. Maintenant, c'est presque si je l'adule ! Un très bon jeu, une voix magnifique, et une justesse sur le visage ! Ludivine Sagnier toujours aussi belle, et une très bonne découverte pour Clotilde Hesme. Mon coup de coeur cependant va à Grégoire Leprince-Ringuet. J'aime son personnage, d'une part, son jeu d'acteur d'une deuxième part et pour finir... avouons qu'il est beau gosse ! Quelques images pour vous donner envie, et la bande annonce !
Comme le temps me le permet je vais regarder ce film de plus prés et je te dirais ce que j'en pense!
(Des câlins! Ca tombe j'avais froid!)