http://4.bp.blogspot.com/-GlnQ2V8hw2s/TuSBdDOWCbI/AAAAAAAAA7E/hbFTczqdkvQ/s1600/chansons_damour_ver2.jpg

Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit vue l'heure (pas taper !) j'aimerai vous parler d'un film que je viens de découvrir. Je l'ai mis en route à minuit à peu près et je n'ai pas pu m'en décrocher, si bien qu'après l'avoir terminé j'ai cherché des extraits sur Youtube pour faire durer le plaisir. Pour moi, ce doit être LE meilleur film français que j'ai vu jusqu'à présent, et je le classe dans le top 5 de mes films préféré... Ou en tout cas dans le top, avec Into the Wild, ce n'est pas peu dire. Ca dépasse largement Jeux d'Enfants et c'est... extra ! A tel point que j'en parle sur mon blog.

L'histoire ? Un ménage à trois. Tout baigne ou presque, cela fait un mois que c'est comme ça mais... la jalousie s'installe. Et puis il arrive que parfois la vie soit imprévisible et que la mort fasse des victimes sans qu'on ne le prévoit. De cela engendre tristesse, détresse... mais aussi nouvelles passions ! Tout ça sur un air de comédie musicale.

Je reste vague pour ne pas vous gâcher le film, ça serait dommage. Pour approfondir ma critique, je vais dire qu'avant je n'aimais pas Louis Garrel, je le trouvais trop... pas assez.... Bref, il n'était pas bien. Maintenant, c'est presque si je l'adule ! Un très bon jeu, une voix magnifique, et une justesse sur le visage ! Ludivine Sagnier toujours aussi belle, et une très bonne découverte pour Clotilde Hesme. Mon coup de coeur cependant va à Grégoire Leprince-Ringuet. J'aime son personnage, d'une part, son jeu d'acteur d'une deuxième part et pour finir... avouons qu'il est beau gosse ! Quelques images pour vous donner envie, et la bande annonce !


http://1.bp.blogspot.com/-XiZpmVsb4As/Ts6w6DUxrUI/AAAAAAAACxQ/zDBj7Iyut_E/s1600/chansons2.jpg

http://www.sallesobscures.com/photos/525501.jpg

http://images.dvdtimes.co.uk/protectedimage.php?image=NoelMegahey/leschansonsdamour4.jpg_29042008&cachedimage=true&width=500

http://image.toutlecine.com/photos/c/h/a/chansons-d-amour-2007-09-g.jpg
 


 

Mardi 27 décembre 2011 à 2:43

Restes de salade

Par Shcool-Day le Mercredi 28 décembre 2011 à 13:37
Oh! On était deux a regarder un film en pleine nuit alors! Moi c’était Amadeus =p
Comme le temps me le permet je vais regarder ce film de plus prés et je te dirais ce que j'en pense!
(Des câlins! Ca tombe j'avais froid!)
Par flippymaxime le Jeudi 29 décembre 2011 à 3:30
J'ai vu le résumé et la bande d'annonce il y a quelques mois... Je sais pas trop... Il me tente pas tellement...

Sinon je peux te conseiller Dogville (c'est vraiment space, mais une fois dedans, c'est juste ouf !).

Sinon, il y a L'échange, de Clint Eastwood (j'adore les films que j'ai vu de lui).

Et dans ma ligne de mire, je vise bientot Sleeping Beauty, Antichrist, Margaret, Take Shelter, Biutiful, The Taste of Tea et O Fantasma.
Par Junjun-Jewel le Dimanche 8 janvier 2012 à 14:16
Une perle ce film héhéhéhé *w* !!!
 

A mon tour de bavouiller









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://little-slug.cowblog.fr/trackback/3159324

 

<< Feuilles de laitue plus récentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Feuilles de laitue moins récentes >>

Créer un podcast